Actualité

01.07.2020Communication du Conseil de fondation

COVID: atelier d’été sous forme de visioconférence et pertes jusqu’à présent limitées sur les placements de la CPS

En raison de la pandémie de COVID-19, le Conseil de fondation a tenu son atelier d’été sous la forme plus courte d’une visioconférence. A l’ordre du jour: les changements de personnes au sein des instances de la Caisse, la situation financière (performance -4,5 % à la fin mai) et l’avancée de politique sociale pour les personnes qui perdent leur emploi peu avant la retraite (nouvel article 47a LPP à partir de 2021).

En savoir plus

20.05.2020Communication du Conseil de fondation

Rendement positif pour les 75 ans de la CPS en 2019

Lors de sa première réunion en 2020, le Conseil de fondation de la Caisse de pension SRG SSR (CPS) a approuvé les comptes de l’exercice 2019. La 75e année d’existence de la solution de prévoyance autonome de la SSR s’achève sur un résultat final réjouissant de 13,3 %. Pour plus d’informations sur l’exercice passé et les 75 ans de la CPS, consulter le rapport annuel numérique de la CPS.

En savoir plus

29.04.2020

Baisse du taux technique: étendue des mesures compensatoires

En décembre 2019, le Conseil de fondation de la Caisse de pension SSR a décidé de réduire le taux d’intérêt technique à 1,75 % au 31 décembre 2020. Pour atténuer les effets de cette baisse, les personnes assurées en primauté des cotisations recevront une allocation unique calculée en fonction de l’âge. Comme d’habitude, la CPS enverra en mai les certificats d’assurance aux assurés qui n’ont pas accès au portail SAP de la SSR.

En savoir plus

26.02.2020

Décisions du Conseil de fondation et nouvelle application CPS dans le portail SAP: explications

En décembre 2019, le Conseil de fondation de la Caisse de pension SRG SSR a pris une série de décisions qui entraînent des modifications réglementaires et sont entrées en vigueur le 1er janvier 2020. A signaler également quelques nouveautés qui concernent la Gérance de la CPS: nouvelle application «avoir de vieillesse», nouveaux numéros de téléphone et changements au sein de l’équipe.

En savoir plus

18.12.2019Communication du Conseil de fondation

La CPS abaisse le taux de conversion et améliore ses prestations en cas de décès

Un abaissement du taux d’intérêt technique de 2,25 % à 1,75 % et du taux de conversion de 5,35 % à 5 % est inévitable pour la CPS. Les effets de cette mesure adoptée par le Conseil de fondation seront cependant atténués par une allocation unique. Le Conseil de fondation a également décidé d’améliorer les prestations en cas de décès d’assurés actifs et de fixer à 2 % pour l’année 2019 la rémunération des avoirs en primauté des cotisations.

En savoir plus