Actualité

24.06.2026Communication du Conseil de fondation

Élection de Severine Schori-Vogt à la vice-présidence / Performance des placements: 2,7 %

Lors de l’atelier d’été tenu à la RSI au Tessin, le Conseil de fondation de la CPS a élu Severine Schori-Vogt pour succéder à Piero Cereghetti à la vice-présidence du Conseil. Les marchés financiers ont retrouvé leur optimisme et la CPS a enregistré une performance positive de 2,7 % à fin mai. La spécialiste en gestion de fortune de PPCmetrics a expliqué en détail l’importance de réaliser régulièrement une étude ALM.

En savoir plus

12.05.2026Communication du Conseil de fondation

Comptes annuels 2025: taux de couverture de 109,9 %

Lors de sa première séance de 2026, le Conseil de fondation de la Caisse de la pension SRG SSR (CPS) a approuvé les comptes de 2025 et pris acte d’un taux de couverture de 109,9 % à la fin de l’année. Il a également pris congé de Piero Cereghetti et d’Emmanuel Vauclair. La version numérique du rapport annuel et le rapport de durabilité de la CPS fournissent des informations supplémentaires sur l’exercice 2025.

En savoir plus

25.02.2026

Nouveaux choix de modèles de rente à partir de 2027: quelques explications

Lors de ses réunions de l’année dernière, le Conseil de fondation a élaboré plusieurs modèles complémentaires de retraite. L’un d’entre eux introduit la possibilité de choisir le montant de la rente de conjoint.e ou de partenaire. L’autre, qui peut être combiné avec le premier, prévoit la restitution de l’avoir de retraite sous la forme d’un versement en capital aux survivant.es. Voici quelques explications.

En savoir plus

29.01.2026Communication du Conseil de fondation

Simone Stahl est la nouvelle directrice de la Caisse de pension SRG SSR

Le Conseil de fondation de la Caisse de pension SRG SSR (CPS) a nommé Simone Stahl nouvelle directrice de l'institution. Elle succédera à la mi-août à Emmanuel Vauclair, qui quittera la CPS fin avril après plus de neuf ans à son service. Marlise Staub Kohler, directrice adjointe, assurera l'intérim.

En savoir plus