Actualité
La CPS affiche une performance de 6,7 %, rémunère les avoirs de retraite à 3,5 % et augmente les rentes de 1,5 %.
Les marchés financiers ont connu une nouvelle année favorable en 2025. Grâce à une performance de 6,7 %, la CPS peut rémunérer les avoirs de retraite à hauteur de 3,5 % et augmenter les rentes de 1,5 %.
Rappel date limite cotisation-épargne 2026: 30 novembre 2025
Les personnes assurées actives pourront améliorer le niveau de leur prévoyance vieillesse non seulement par des rachats facultatifs, mais également en versant une cotisation-épargne supplémentaire de 2 % du salaire cotisant.
Les membres des organes de la CPS se présentent
Les membres des organes de la CPS – Conseil de fondation et Commission de placement – se présentent en textes et images. Ils expliquent leurs motivations, leur engagement, et adressent un message aux destinataires: les assuré.es. Leur conseil général: «Il n'est jamais trop tôt pour se pencher sur sa prévoyance vieillesse».
Emmanuel Vauclair quitte la CPS
Emmanuel Vauclair, gérant de la Caisse de pension SRG SSR (CPS), quittera l'institution de prévoyance au printemps 2026. Le processus de recrutement pour sa succession débutera dans les prochaines semaines.
Un rendement appréciable et bientôt de nouveaux modèles de rente
Malgré un climat d’incertitudes politiques, les actifs de la Caisse ont généré un rendement de 2,4 % à fin juillet, lui permettant d’atteindre un taux de couverture de 109 %. Le Conseil de fondation a décidé d’introduire de nouveaux modèles de rente dès 2027.
