Actualité

22.06.2017Communication du Conseil de fondation

Une approche globale de l’investissement

Les membres du Conseil de fondation et de la Commission de placement se sont réunis cette année à Ascona pour leur traditionnel atelier d’été. Ils ont examiné entre autres le rendement des placements et débattu de leur position à l’égard des investissements dans des produits durables, sujet également pris en compte dans l’étude ALM en cours.

En savoir plus

09.05.2017Communication du Conseil de fondation

La CPS adapte sa voilure et maintient le cap

En 2016, la Caisse de pension SRG SSR (CPS) a réalisé, grâce à ses placements sur les marchés financiers, une performance de 4,2 %, un bon résultat par rapport à celui d’autres caisses de pension. En effet, pour la même période, l’indice Credit Suisse des caisses de pensions suisses affiche un rendement de 3,9 % et le baromètre UBS des caisses de pension un rendement de 3,4 %. Avec ce résultat, la CPS a légèrement dépassé le rendement cible.

En savoir plus

07.03.2017

Règlement de prévoyance 2017, prévoyance et divorce et droits d’actionnaire

Le Conseil de fondation de la Caisse de pension SRG SSR (CPS) a approuvé en décembre 2016 le règlement de prévoyance adapté. Ce règlement (version 2017) est dès maintenant disponible en ligne.

En savoir plus

21.12.2016Communication du Conseil de fondation

Aller de l’avant avec clairvoyance

Au cours de cette année (jusqu’au début décembre), les capitaux de la Caisse de pension SRG SSR (CPS) placés sur les marchés financiers ont dégagé un rendement net de 2,8 %. La tendance positive depuis mars 2016 a subi un revirement au mois d’octobre, ce qui a anéanti la moitié des bénéfices enregistrés jusqu’au mois d’août.

En savoir plus

15.11.2016Communication du Conseil de fondation

Mise en oeuvre des changements à partir de 2017

Le Conseil de fondation de la Caisse de pension SRG SSR (CPS) a consacré l’essentiel de son atelier d’été à l’adaptation du taux d’intérêt technique. Compte tenu du vieillissement de la population et de l’impossibilité de prévoir les rendements à venir des placements de la caisse, il a décidé d’abaisser le taux d’intérêt technique et, par conséquent, le taux de conversion. Parallèlement, il a pris une série de mesures qui atténuent les effets de ses décisions dans les plans de base de tous les…

En savoir plus