Actualité
2017 finit en beauté – 2018 commence mal
Alors que la CPS avait clos l’exercice 2017 sur une performance de 7,6 %, la nouvelle année démarre à la baisse et affiche un rendement négatif à fin mars 2018. Lors de sa première séance de cette année, le Conseil de fondation a approuvé les comptes annuels 2017. Dans les mois qui viennent, il mettra en œuvre sa décision de principe relative à l’investissement responsable.
Résultats du sondage sur le site web de la CPS: Haut niveau de satisfaction et de confiance, mais faible participation
Environ 4 % des assurés consultés ont pris part à notre sondage en ligne et leur jugement sur le site web de la Caisse de pension de la SSR (CPS) est largement positif.
Exercice des droits de vote en tant qu'actionnaire
Lors de l'année 2017, la CPS a assumé ses droits d’actionnaire conformément aux dispositions légales.
La bonne performance permet à la CPS de constituer la provision du taux d’intérêt technique
Avec le bon rendement de 6 %, le Conseil de fondation a pu anticiper la constitution de la provision destinée au financement de la baisse du taux d’intérêt technique en 2020. A l’avenir, la CPS tiendra davantage compte de critères de durabilité dans ses choix d’investissement. La rémunération des avoirs épargnés demeure inchangée à 1,75 %. Nouveauté importante: dès 2019, les assurés actifs pourront choisir d’améliorer leur prévoyance vieillesse en versant une cotisation facultative de 2 %.
Sondage sur le site web de la Caisse de pension SRG SSR (CPS)
Votre opinion sur le nouveau site web de la CPS nous intéresse.