Cotisation-épargne volontaire de 2 % à partir de 2019: activation et désactivation

Entre le 19 novembre et le 14 décembre 2018, les assurés actifs de la CPS pourront activer le versement d’une cotisation-épargne supplémentaire dans le portail SAP Fiori de la SSR (sous «Administration du personnel/cotisation-épargne volontaire CPS»).

Les assurés actifs sans accès SAP pourront communiquer leur décision à la CPS à l’aide d’un formulaire disponible sur le site Internet de la Caisse dès le 20 novembre 2018, sous la rubrique «Documents» (catégorie «cotisation-épargne volontaire»).


Dans sa dernière communication, la Caisse de pension de la SSR (CPS) informait les assurés sur la possibilité de relever le niveau de leur prévoyance de retraite par une cotisation-épargne volontaire.

Cette possibilité entre en vigueur le 1er janvier 2019. Entre le 19 novembre et le 14 décembre 2018, les assurés actifs de la CPS pourront activer le versement d’une cotisation-épargne supplémentaire dans le portail SAP Fiori de la SSR (sous «Administration du personnel/cotisation-épargne volontaire CPS»). Les personnes qui n’ont pas droit à l’augmentation de leur cotisation d’épargne recevront automatiquement une annonce dans ce sens.

Les assurés actifs sans accès SAP pourront communiquer leur décision à la CPS à l’aide d’un formulaire disponible sur le site Internet de la Caisse dès le 20 novembre 2018, sous la rubrique «Documents» (catégorie «cotisation-épargne volontaire»). Après réception du formulaire, la gérance de la CPS se chargera de la gestion administrative pour les assurés.

Les assurés qui ont un accès SAP sont priés de passer par le portail SAP Fiori pour activer ou désactiver le versement d’une cotisation volontaire supplémentaire. Au cas où, pour des raisons techniques, la mutation ne pourrait pas être effectuée dans le portail SAP, les assurés peuvent envoyer un message de support.

A partir de 2019, les assurés pourront, de février à novembre, activer ou désactiver pour l’année suivante la cotisation-épargne volontaire.