Emmanuel Vauclair dirige la CPS depuis 2016. Avec l'équipe de la CPS, il a réalisé plusieurs projets d'envergure, notamment la consolidation financière de la CPS, l'intégration de la prévoyance externe des cadres et l'introduction d'un workflow numérique. Fin avril 2026, il quittera la CPS pour reprendre la direction de «PUBLICA», la caisse fédérale de pensions.
La recherche de sa succession commencera prochainement et le poste sera mis au concours. Tobias Bossard, Président du Conseil de fondation, et Piero Cereghetti, Vice-président du Conseil de fondation, dirigeront le processus de recrutement. Au terme de la procédure de sélection, le Conseil de fondation désignera le nouveau gérant ou la nouvelle gérante.
Tobias Bossard et Piero Cereghetti rendent hommage à l'engagement d'Emmanuel Vauclair: «Emmanuel a conduit la CPS avec passion et professionnalisme. Il a mené le Conseil de fondation, la Commission de placement et la Gérance à travers des temps difficiles et a fait avancer la modernisation de la CPS avec clairvoyance. Nous remercions chaleureusement Emmanuel pour son engagement de longue date et lui souhaitons beaucoup de succès et d'épanouissement personnel pour l'avenir.»
