Simone Stahl est la nouvelle directrice de la Caisse de pension SRG SSR

Le Conseil de fondation de la Caisse de pension SRG SSR (CPS) a nommé Simone Stahl nouvelle directrice de l'institution. Elle succédera à la mi-août à Emmanuel Vauclair, qui quittera la CPS fin avril après plus de neuf ans à son service. Marlise Staub Kohler, directrice adjointe, assurera l'intérim.

Simone Stahl a une vaste expérience de la prévoyance professionnelle. Après des études en mathématiques à l'Université de Berne, elle décroche également un diplôme d'experte en fonds de pension. Ces dix dernières années, elle a travaillé à la Commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle (CHS PP). Auparavant, elle s'est occupée d'institutions de prévoyance de différentes envergures auprès du bureau d'experts Pittet Associés SA, à Berne. Simone Stahl est mariée, mère de deux enfants et vit à Thoune avec sa famille.

Tobias Bossard, président du Conseil de fondation: «Avec Simone Stahl, nous gagnons une experte reconnue de la branche. Forte de sa longue expérience dans le conseil et la surveillance des caisses de pension, elle continuera à développer avec succès la CPS dans les années à venir.»

Simone Stahl dirigera la gérance de la CPS à partir de la mi-août 2026. Emmanuel Vauclair, qui occupait cette fonction depuis 2016, rendra son mandat à fin avril pour prendre la tête de Publica, la caisse de pension de la Confédération, à partir du 1er mai. Marlise Staub Kohler, directrice adjointe et responsable de la gestion des destinataires, assurera l'intérim.

Piero Cereghetti, vice-président du Conseil de fondation: «Le Conseil de fondation se réjouit de collaborer avec Simone Stahl. Nous remercions chaleureusement Marlise Staub Kohler d'assurer la gérance ad intérim et ainsi, de garantir la continuité au sein de l'équipe de la CPS.»