Actualité

18.12.2019Communication du Conseil de fondation

La CPS abaisse le taux de conversion et améliore ses prestations en cas de décès

Un abaissement du taux d’intérêt technique de 2,25 % à 1,75 % et du taux de conversion de 5,35 % à 5 % est inévitable pour la CPS. Les effets de cette mesure adoptée par le Conseil de fondation seront cependant atténués par une allocation unique. Le Conseil de fondation a également décidé d’améliorer les prestations en cas de décès d’assurés actifs et de fixer à 2 % pour l’année 2019 la rémunération des avoirs en primauté des cotisations.

En savoir plus

09.10.2019

Présence de la CPS dans les régions (actualisée le 12 décembre)

Cette année encore, vos interlocuteurs de la Caisse de pension SRG SSR (CPS) se rendront dans les unités d'entreprise de la SSR et seront à votre disposition pour vous conseiller personnellement en matière de prévoyance professionnelle.

En savoir plus

19.09.2019Communication du Conseil de fondation

Performance de 10 % à la saveur aigre-douce

Début septembre, le Conseil de fondation a débattu d’un large éventail de questions: les points classiques, comme l’évolution des placements, mais aussi les prestations en cas de décès ou encore les conclusions du groupe de travail chargé de revoir les paramètres techniques. Les placements de la CPS affichaient fin août un rendement de 10 %. Il faut cependant s’attendre à une baisse des rendements obligataires.

En savoir plus

19.06.2019Communication du Conseil de fondation

Soulagement du Conseil de fondation: déficit de couverture comblé pour le moment

Lors de son atelier d’été, le Conseil de fondation s’est concentré sur l’approbation des comptes annuels 2018: le déficit de couverture constaté fin 2018 a pu être comblé en ce début d’année 2019 grâce au rendement de +6,2 % que la CPS affichait fin mai sur ses actifs. Le Conseil de fondation s’est en outre penché sur la stratégie de placement, les prestations en cas de décès et les paramètres techniques.

En savoir plus

22.05.2019Communication du Conseil de fondation

Le Conseil de fondation revient sur une année de placement difficile

Le Conseil de fondation s’est réuni pour la première fois dans sa nouvelle composition début mai. Le premier point à l’ordre du jour était la sous-couverture de la CPS à la clôture de l’exercice 2018, même si entre temps la situation s’est rétablie puisque fin mars 2019 la performance était de +6,2 % et le taux de couverture de 103 % environ.

En savoir plus