Actualité
Les membres des organes de la CPS se présentent
Les membres des organes de la CPS – Conseil de fondation et Commission de placement – se présentent en textes et images. Ils expliquent leurs motivations, leur engagement, et adressent un message aux destinataires: les assuré.es. Leur conseil général: «Il n'est jamais trop tôt pour se pencher sur sa prévoyance vieillesse».
Emmanuel Vauclair quitte la CPS
Emmanuel Vauclair, gérant de la Caisse de pension SRG SSR (CPS), quittera l'institution de prévoyance au printemps 2026. Le processus de recrutement pour sa succession débutera dans les prochaines semaines.
Un rendement appréciable et bientôt de nouveaux modèles de rente
Malgré un climat d’incertitudes politiques, les actifs de la Caisse ont généré un rendement de 2,4 % à fin juillet, lui permettant d’atteindre un taux de couverture de 109 %. Le Conseil de fondation a décidé d’introduire de nouveaux modèles de rente dès 2027.
Stabilisation des marchés financiers et nouveau représentant des employeurs au sein du Conseil de fondation
Thomas Egger a été élu au Conseil de fondation de la CPS pour succéder à Beat Grossenbacher. L’ambiance sur les marchés financiers avait été plombée à la suite des annonces du gouvernement américain sur les droits de douane, mais les rendements ont maintenant retrouvé des niveaux positifs. Lors de son atelier d’été, la CPS a examiné et discuté différents modèles de retraite flexibles.
Comptes annuels 2024: taux de couverture 107 %
Lors de sa première séance de 2024, le Conseil de fondation de la Caisse de la pension SRG SSR (CPS) a approuvé les comptes 2024. La CPS clôture l’exercice avec un taux de couverture de 107 %. Vous trouverez davantage d’informations dans la version numérique du rapport annuel, complété pour la première fois cette année d’un rapport de durabilité.
